Il y a quelques temps de cela, j'ai masterisé le scénario Strange Attraction du supplément Super Tuesday à mes joueurs. Il est question dans ce scénario d'un focus très particulier, accroissant prodigieusement toute opération magique visant à déverrouiller, à bannir, etc... Ce focus a bien évidemment la forme d'une clef...
Cet objet, volé par les PJ à un dignitaire de Tir Tairngire, est convoité par de nombreux groupes, dont les Illuminés de la Nouvelle Aube, commanditaire initial du vol.
Mon apport personnel à cette histoire est que cet objet est convoité par d'autres groupes, comme certains yakuza, certains membres des Triades, certaines éminences d'Aztechnoloy, Darke pour ne pas le citer, et enfin un homme mystérieux, Nottingham, envoyé par... Johnny Spinrad (voir article correspondant). Les joueurs se sont donc retrouvés avec un focus formidable, et au milieu d'un sacré panier de crabe! Ajoutez à ça qu'un des personnages est un shaman Raton Laveur, qui adore percer les mystères et les chambres fortes, et vous obtenez une situation explosive...
L'astuce des joueurs a été de réunir tous les protagonistes en un lieu (le Yoshido's Bar), en ayant persuadé chacun qu'ils seraient les seuls à rencontrer les PJ qui leur remettraient la Clef moyennant finance. L'entrevue a dégénéré, le bar n'y a pas survécu, ainsi qu'une cyber-samourai d'AZT, un mage des Illuminés, et un Paladin du Tir... Et le shaman PJ s'est endormi la Clef!
Mais pourquoi tous ces gens voulaient-ils la Clef? Au point que certains oyabuns et chefs de guerre des Triades, et même certains représentant de la Mafia, s'étaient réunis pour discuter de la situation? Parce que cette clef devait servir à un rituel permettant d'accéder à une relique, la Pierre de Rage, un diamant violet mythique serti dans l'anneau de Salomon. Ce qu'est cette relique, ce que sont ses pouvoirs, et l'utilisation que tous ces gens sympathiques veulent en faire, ce sera l'objet d'un autre article. Il suffit de savoir que c'était énorme, au point que Dunkelzahn a pointé son museau...
Bref, parmi les protagonistes, les Triades. En fait, pas dans leur ensemble, mais seulement certains groupes, et initiés, qui en répondent devant une entité, encore assoupie en quelque part en Chine. Assoupie, mais néanmoins consciente, et lorsque les PJ parviennent à garder la Clef et entreprennent une quête pour tenter de trouver, d'abord, ce qu'ils doivent chercher, cette entité envoie un de ses sbires : Wong Li.
Cet étrange guerrier arrive à Seattle avec une mission: s'emparer de la Clef, et punir les PJ de leur chance insolente.
Ce qui est finalement arrivé, c'est une autre histoire...
Description
Apparence Homo Sapiens Sapiens type asiatique, 1m75, peau mate, yeux bridés, de couleur acier aux reflets violacés (souvent cachés par des lunettes à verres miroirs).
Cheveux blanc neige fins, raides et coupés mi-long (jusqu'aux épaules) en dégradé vers l'avant, coiffés la raie au milieu.
Tenue généralement de coupe chinoise, en satin blanc, ample. Chaussures blanches également, souples, mocassins ou à lacets.
Background
Wong Li était jadis un guerrier fier et respecté, mais il était seulement le second de la province en virtuosité. Et cela scella son destin...
Wong Li était dévoré par l'ambition, et cette soif d'être le meilleur l'a fait passer un pacte avec le diable. Ou du moins quelque chose d'approchant...
Le jeune guerrier avait entendu parler d'une maison fantôme dans un creux de colline, qui serait habitée par un monstre, dont le sang, disait la légende, rendait invincible celui qui le buvait.
Wong Li y vit l'occasion de devenir enfin le meilleur guerrier de la province. Il partit alors à la recherche de la maison. Après un long et périlleux voyage dans la province, il y parvint finalement.
Mais ce qu'il rencontra, ce ne fut pas son salut; mais sa damnation: Sima l'Ancien, une créature infernale, lui donna ce qu'il désirait, mais lui prit son âme en échange. Wong Li était devenu son serviteur, sa chose. Lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait peut-être pas fait le bon choix, il essaya de se libérer de son Maître, mais il sut vite que la lutte était vaine : il était dépendant de son Maître, sans lui et sa force vitale pour le nourrir, il mourrait.
Depuis, le jeune et orgueilleux guerrier s'est résigné à son sort, et voyant l'immortalité que son Maître lui donnait dans sa servitude, se mit à aimer sa position. Lors de l'Eveil, son statut dans son pays retrouve peu à peu son niveau d'autrefois, et Wong Li aime ça.
Wong Li ne vit que pour deux choses aujourd'hui : servir son Maître et lui plaire.
Caractéristiques
Attributs
Co
Ra
Fo
Ch
In
Vo
Es
Ma
Ré
5
6 [8]
5 [9]
2
4
6
(6)
11
5 (9) [10]
Réserve de Combat: 8(10)[11]
Initiative: 9[10]+3d6
Grade d'initiation : 5
Manoeuvres de Chin Na Kung-fu*
Combat au sol, combat en aveugle, combat rapproché, coup en traître, frappe multiple, virevolte.
[Armes Tranchantes] Frappe multiple, virevolte.
* suivre les règles du Pentjak-Silat
Compétences de Connaissance Cantonais (L/E) 7 (3), Environnement magique 3, Jardinage 5, Mandarin (L/E) 7 (3), Métacréatures 3, Mythologie chinoise (Chi'Pao) 4 (6), Société chinoise 5, Tao 3.
Compétences Métamagiques Camouflage, concentration [athlétisme, furtivité, combat au contact, combat à distance].
Pouvoirs d'Adepte [Voie de la Perversion]*
Augmentation d'attribut (Force 4) [geas : talisman 3], augmentation d'attribut (Rapidité 2), chute libre 2, compétence améliorée (Chin Na Kung-fu 1), coup à distance [geas gestuel], Grand saut 2, réflexes améliorés 2, résistance à la douleur 1, résistance magique 2 [geas : talisman #2], sens du combat 2 [geas : talisman #1], sens amélioré (thermographie).
* Vigueur à discrétion du MJ
Pouvoirs/Faiblesses [Séide vampirique] Immunité à l'âge, immunité aux armes normales, restriction alimentaire (essence donnée par son sire), perte d'essence.
Equipement Talisman #1 : boucle d'oreille en argent, sertie d'une perle de jade.
Talisman #2 : pendentif en argent avec le symbole Wuxing de l'Eau incrusté en or.
Talisman #3 : bracelet en cuir avec incrusté un symbole Wuxing du Métal, en Argent.
Souvent Bâton télescopique, couteaux de lancer, et parfois épées.
Notes Wong Li a constamment pour sa protection deux esprits toxiques des éléments invoqués par un sorcier de l'ordre des Taoïstes au Turban Jaune (wujen toxique: si-si! Vous avez bien lu!) :
- Un esprit du Sol, Puissance 5 (Attaque de toute menace par des esprits ou magiciens) ; il ressemble à un amas de ferrailles et détritus industriels prenant une forme rappelant un petit (3m tout de même...) dragon oriental.
- Un esprit des Flots, Puissance 5 (Garde magique) ; il ressemble à un dragon oriental de gaz délétères, de 3m de long.
Les deux esprits ont été invoqués dans des domaines où le champs magique était de 2 (voir règles sur les esprits toxiques).