Il n’y a rien de pire que de tomber dans une banlieue paumée du pays d’à côté pour s’occuper discrètement d’un boulot et de réaliser trop tard que tes références urbaines et ton argot de rue te font repérer gros comme une empreinte de troll.
L’Amérique du Nord c’est pas ce que c’était, mec – chaque fois que tu passes une frontière, tu entres dans un autre monde. Demande à un anglophone au Québec, à un ork à San Fran, ou à un mage dans les NAO. Les règles sont différentes, dans les ombres et au soleil et si tu ne te mets pas au parfum du coin, tu vas perdre.
L’Amérique des Ombres raconte aux shadowrunners ce qu’ils ont besoin de connaître sur les 13 pays et cités-États d’Amérique du Nord, y compris les Nations d’Américains d’Origine et Denver la ville dirigée par un dragon. Chaque État est décrit en détail, des coins chauds aux acteurs principaux, le tout du point de vue d’un shadowrunner. A utiliser avec Shadowrun, Troisième Édition.
Chaque article est disponible en deux versions : une version consultable en ligne (html) et une version adaptée à l'impression est au téléchargement (PDF).
L'introduction du livre, par Rob boyle, qui détaille les sujets traités.