|
|
|
Spinrad Industry
Secteur : cybertechnologie, biotech, technologies de pointe. Siège : New York City Inc. Actionnaire principal : Johnny Spinrad |
Groupement Immobilier et Hôtelier (GIH)
Secteur : Immobilier, Hôtellerie, Restauration Siège : Monaco Actionnaire principal : Johnny Spinrad |
Land Trade Investments
Secteur: Spéculation foncière Siège: New York City Inc. Actionnaire principal: Johnny Spinrad |
Renaissance et Héritage
Secteur: Beaux Arts, Antiquités, Monuments (Vente, Achat, Restauration) Siège : Paris Actionnaire principal: Johnny Spinrad |
Monroe Constructions
Secteur : Bâtiment Siège : Londres Actionnaires Principaux : Johnny Spinrad, Stern Heavy Industry |
Irons International
Secteur : Biens magiques (matériaux alchimiques) Siège : New York City Inc Actionnaires principaux: Monroe Constructions, Finch Development Inc | Stern Heavy Industry
Secteur : Industrie lourde (matériaux plastiques surtout) Siège : Kiev Actionnaires principaux : Kenson Investments, Sohei & Associates |
Finch Development
Secteur : investissements (Holding) Siège : Bahamas |
Kenson Investments
Secteur : investissements (Holding) Siège : Monaco |
Sohei & Associates
Secteur : investissements (Holding) Siège : Singapour |
Retour au début |
L'accident d'avion tragique de la famille Spinrad a été bien différent du banal accident décrit par la presse de l'époque.
Le père de Johnny, avait ramené d'une de ses expéditions une étrange relique. Sa forme étrange (une pyramide creuse dont certaines sections pouvaient pivoter, tourner sur leur axe, avec un grand nombre de combinaisons possibles, faisant correspondre des séries d'obscurs symboles) et la magie d'une puissance sourde mais réelle s'en dégageant avait intrigué l'amateur d'art antique. Il était devenu obsédé par l'idée que la pyramide renfermait quelque trésor et qu'il suffirait de trouver la bonne combinaison pour ouvrir la relique.
D'une certaine façon, il avait raison. Mais le trésor se manifesta plutôt violemment dans l'avion où l'homme inconscient du danger manipulait machinalement la pyramide, impatient de rencontrer un enchanteur qui d'après ses renseignements allait pouvoir lui apporter des réponses. L'homme trouva-t-il par hasard la bonne combinaison, ou alors est-ce l'altitude qui fit chanceler la magie de la relique? En tout cas, la relique laissa échapper ce qu'elle contenait, et Johnny fut choisi pour survivre à la catastrophe, et absorber ce que la pyramide renfermait. Cette osmose allait lui sauver la vie, lui apporter d'incroyables dons, mais à quel prix? Son corps mit 16 ans à s'en remettre, et son esprit changea à jamais.
En effet, Johnny Spinrad n'est pas un humain ordinaire. Il est devenu ce que certains "initiés" appellent un Sans Rêve. Il ne rêve pas, et cette conscience particulière se manifeste par une sorte de vision véritable, une conscience innée et exacte de la réalité. Concrètement, imaginez que la réalité pure, nue, du monde vous soit montrée, et que vous ne puissiez plus le voir autrement ? Toute son horreur, ses morts, ses mensonges, cette haine, cette colère enfin ? C'est ce que vit Spinrad au quotidien...
Aucune illusion, aucun mensonge ne peut l'atteindre. Il voit vrai et entièrement.Les auras ne peuvent rien lui cacher.
Lui-même n'est pas magiquement actif, mais les rituels lui sont familiers,
et si le mana lui est procuré (par des moyens qu'il vaut mieux ne pas
décrire aux âmes sensibles), alors ses connaissances thaumaturgiques peuvent épanouir leurs sombres ailes.
Spinrad est devenu fou, peut-être, probablement (qui sait ce qui s'est insinué dans son esprit, dans son corps?), mais qu'il soit devenu mauvais, cela ne fait aucun doute.
Ses desseins sont aussi sombres que sybillins, mais il est clair que la mort, la terreur et la souffrance sont au menu. Il semble vouloir tirer parti d'un phénomène magique futur, et dans ce but rassemble inlassablement des artefacts, et toute connaissance occulte passant agrave; sa portée, comme pour apaiser une soif inextinguible de savoir. Cette quête l'a amené au contacts d'individus ou groupes aux pouvoirs et/ou connaissances qui le fascinent et l'effraie: les Anciens, elfes à l'âge surnaturel qu'il convoite, les Grands Dragons, dont l'origine et la puissance le fascine, mais dont la connaissance l'effraie, car il craint d'être reconnu pour ce qu'il est, et enfin les Autres, dont il a découvert l'existence et la nature, et qu'il voit comme ses plus grands obstacles sur le chemin du pouvoir et de l'horreur (NdA: les Autres feront l'objet d'un article propre). Spinrad craint ces groupes, car eux seuls peuvent réaliser la menace qu'il représente, et il évite donc d'interférer dans leurs affaires, mais encourage chaque fois qu'il le peut leurs discordes et leur division. Il ne se sent pas encore prêt à se faire connaître, et préfère attendre patiemment son heure. Johnny Spinrad a également lié des relations avec les grands syndicats du crime, sans apparemment faire de préférence. Seulement, un dénouement inattendu d'une de ses intrigues lors de la campagne présidentielle de 2057, a eu pour conséquence de déclencher un début de guerre entre Syndicats, et il a perdu en cette occasion la faveur des Triades, et peut-être du Yakuza. Il a d'ailleurs été forcé de dévoiler une partie du danger qui résulte dans le fait de s'en prendre à sa personne ou ses intérêts aux Triades en laissant son garde du corps personnel éliminer un de leur meilleur tueur. L'affaire a bien sûr été étouffée et la presse people n'a parlé que de la tentative d'un déséquilibré. (NdA: le garde du corps personnel de Spinrad fera aussi l'objet d'un article)
Retour au début |
Les caractéristiques de Johnny Spinrad ne sont pas utiles, dans le sens où aucun PJ ne devrait pouvoir l'affronter (il devrait d'abord passer le garde du corps, et... Nan, vaut mieux pas).
Par contre, il se peut qu'ils le rencontrent, et une idée précise des dons de Spinrad est alors indispensable. Voici quelques chiffres:
- Spinrad est immunisé contre toute forme de mensonge, illusion, dissimulation d'aura.
- Spinrad peut voir l'espace astral comme s'il y était, mais n'y est pas.
- une lecture d'aura sur Spinrad ne révélera rien: il n'est pas magiquement actif, il est humain. Cependant, sur un total de 5 succès, le PJ a droit à un autre test, SR 12, moins son grade (aucun karma autorisé pour ce test): un succès apprend que son aura est vraiment "pas magiquement active", deux succès apprennent que son aura ressemble à un champs magique (astral perturbé à son contact), et trois succès permettent de se rendre compte que le mana semble "éviter" Spinrad...
- toute magie voit son SR augmenté de (12-grade) si elle vise Spinrad. Les drains L et M sont augmentés de 1 niveau, ceux dont le drain est G ou F deviennent physiques (le mieux serait à la place d'utiliser les Mana Surges de l'Awakenings).
- Les esprits ignoreront tout ordre concernant Spinrad (ne comprennent pas), et s'ils sont mis en contact avec lui devront réssir un test de Puissance SR 12 (10 si forme majeure ou allié, 6 pour les esprits libres) ou être dissipés (pas détruits). Même si le test est réussi, un service est perdu.
- Spinrad a une connaissance aigue des rituels, notamment anciens, et peut reconnaître un sort sur le point de partir. Il a appris à recueillir le mana d'un magicien au cours de rituels sanglants et terrifiants, et sait également utiliser le mana utilisé devant lui contre l'utilisateur: il fait un test d'Essence, SR la Puissance du sort, plus le grade du lanceur, moins sa propre Essence. Si pas de succès, il subit le drain du sort comme s'il l'avait lancé, avec son Essence comme réserve de sort. A partir d'un Succès, le sort prend effet contre le lanceur avec une puissance égale à l'Essence de Spinrad et un effet fonction de ses succès au test d'Essence.
Retour au début |
Johnny Spinrad (ma version alter), version imprimable : |
Recherche | ||
|